Chaque séance est unique. Le déroulement, la technique ou le procédé utilisés sont toujours adaptés à votre problématique.
Le principe général est de prendre dans un premier temps connaissance de votre situation. Je vous questionne sur votre problématique, son historique, sa fréquence, son intensité, et le contexte. Ces éléments me sont utiles pour avoir une vision d'ensemble.
Nous fixons ensuite un objectif. Cette phase n'est pas toujours évidente car il nous est plus fréquent de savoir ce que l'on ne veut plus et plus rarement ce que l'on veut vraiment. Vouloir arrêter une situation qui fait souffrir n'entraine pas forcément les conséquences que l'on aurait imaginé. C'est pourquoi, se fixer un objectif clair permet de déterminer des étapes réalistes et d'entrer plus facilement dans une dynamique de changement.
Une fois que vous avez fixé ce que vous souhaitiez, nous effectuons une phase de travail sur vos perceptions, vos croyances et vos émotions.
Les séances sont ensuite espacées de 3 semaines. Lors de chaque rendez-vous, nous faisons le point sur l'avancée de votre situation et poursuivons avec une phase de travail.