Angoisse, deuil, phobie, tristesse, phobie, une impression de stagner… tout autant de ressentis, de pensées, de comportements qui vous empêchent de vivre la vie que vous souhaitez et d’avancer.
En vous libérant de ces problématiques, vous allez pouvoir retrouver le contrôle de votre vie et vous projeter plus positivement vers votre avenir.
L’estime de soi est le sentiment plus ou moins favorable que nous éprouvons à notre égard, la considération et le respect que nous nous portons, et aussi la valeur que nous attribuons à notre personne.
Ce sentiment est primordial pour notre motivation et notre bien-être. Plus l’estime de vous-même sera élevée, plus vous vous sentirez capable de faire face aux différentes épreuves de la vie, de les dépasser.
Nous pouvons à tout moment rencontrer des problèmes relationnels, que ce soit avec un conjoint, un enfant, un collègue ou autre. Certaines relations peuvent même devenir toxiques, elles font souffrir très souvent, si ce n’est tout le temps. Et lorsque la relation est terminée, elle laisse des séquelles psychologiques.
On retrouve de l’incompréhension, de la sidération, du doute, de la peur, parfois de la colère, de la tristesse, et de la souffrance. De nombreux mécanismes psychologiques entrent en jeu de façon inconsciente de par et d’autre, trouvant souvent leur origine dans l’enfance.
En travaillant sur l’estime de soi, sur son histoire familiale, vous allez apprendre à vous positionner comme vous le souhaitez, transformer votre peur en capacité à agir, et prendre des décisions.
Qu'il s'agisse du décès d'un proche, d'une séparation ou d'une quelconque perte douloureuse, le deuil est un processus long, avec ses étapes.
Les techniques d'hypnose et de sophrologie n'empêchent pas ni n'évitent ce chemin, mais elles aident à retrouver un apaisement, à soulager les tensions physiques, clarifier le mental et se reconnecter à ses ressources.
Peu à peu, on revient au présent, on ouvre l'espace à des pensée plus positives, et on recommence à se projeter.
Stress, découragement, perte de confiance, fatigue mentale... La période scolaire peut être exigeante à tout âge, et les examens éprouvants. L'hypnose et la sophrologie peuvent être un véritable coup de pouce.
Dans mes séances, j'adapte chaque accompagnement à ce que vit l'élève ou l'étudiant sur le moment selon ses besoins.
En travaillant sur le corps et l'esprit, on observe une vraie évolution dans les pensées. On passe de "je n'y arriverai pas" à "j'ai envie de réussir".
La comparaison et le doute laissent place à "j'ai mes capacités, je progresse à mon rythme et je fais de mon mieux", installant alors une forme de calme intérieur.
Les difficultés de concentration s'apaisent, et le mental apprend à se recentrer. Même la fatigue et le découragement peuvent se transformer en confiance en soi et élan et ainsi permettre la mise en place de nouvelles stratégies utiles.
Les séances permettent de désactiver certains freins ou peurs, mais aussi d'enseigner des techniques simples et efficaces pour que chacun puisse gérer son stress de façon autonome, même en situation d'examen.
"Je me suis sentie apaisée rassurée et plus en confiance à la fin des séances. Je commence à agir (...) et j'ose petit à petit à m'exprimer alors que je gardais tout à l'intérieur"
Céline M.